L'usine de fabrication de Pfizer Montréal (Division mondiale de l'approvisionnement - DMA) terminait récemment un projet de réaménagement intérieur représentant un engagement financier de 31,7 millions $.
Le versement d'une contribution de 2,67 millions $ par Investissement Québec a facilité la réalisation de ce projet. Sur les 31,7 millions $ investis, la moitié a été consacrée à l'acquisition de nouvel équipement à la fine pointe de la technologie, alors qu'une autre partie des fonds a été injectée dans la rénovation des installations existantes dans le but de doubler la capacité de fabrication annuelle. Grâce à l'accomplissement de ce projet, l'usine de Montréal est en mesure de fabriquer plus de 4,4 milliards de comprimés de multivitamines chaque année, une quantité suffisante pour remplir sept piscines olympiques.
Une chaîne de conditionnement de flacons automatisée ultra-rapide, une autre machine à comprimer, deux autres mélangeurs et enrobeuses de comprimés, deux nouvelles salles de pesage et de l'espace d'entreposage additionnel font partie du nouvel équipement et des nouvelles installations.
Les travaux se sont déroulés de janvier 2011 à avril 2012.