La phase 1 du projet Golf Riviera actuellement en cours

Après cinq années d'obstination, les instances ministérielles reconnaissent que les systèmes d’aqueduc et sanitaires de Longueuil/Saint-Bruno-de-Montarville devront alimenter le projet immobilier du Golf Riviera situé à Carignan sur le Golf.

« C’est une victoire totale pour Carignan sur le plan juridique dans ce projet. Cela fait deux fois qu’on va devant le juge et on a gagné chaque fois. Le contrat intermunicipal que l’on a entre Saint-Bruno-de-Montarville et Carignan, datant de 2004, est valide et le juge n’a pas retenu l’interprétation de ce document fait par Saint-Bruno-de-Montarville et Longueuil. Le juge a donné raison à Carignan à deux reprises », a expliqué René Fournier, maire de Carignan.


Le projet immobilier estimé à 270 millions de dollars est situé à Carignan sur le Golf en bordure des villes de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand. Il prévoit la construction de 401 unités de logement, la consolidation de l’affectation récréative de la seconde portion du golf et l’implantation d’un parc central.


« Nous évaluons à près de 1 500 000 $ par année les retombées financières de ce projet résidentiel pour la ville de Carignan », a précisé le maire Fournier.


La phase 1 comprend la construction des 43 bâtiments unifamiliaux isolés et de 13 bâtiments jumelés.

 

Source : Ville de Carignan