La phase 2 du Centre de démonstration de Nature-Action Québec est inaugurée

La récente inauguration de la phase 2 du Centre de démonstration des technologies de l'environnement de l'organisme Nature-Action Québec inc. était l'occasion de souligner l'aide financière gouvernementale de 833 086 $ accordée pour la réalisation de ce projet dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures. Pour sa part, Nature-Action Québec inc. a injecté la somme de 416 543 $.

 

Rappelons que la deuxième phase du projet visait la construction d'une annexe sur deux étages qui se veut le prolongement du Centre de démonstration des technologies de l'environnement, construit lors de la première phase du projet. Ce nouveau bâtiment abrite, entre autres, une salle communautaire polyvalente, des espaces de bureaux, une cuisinette, un vestiaire et des espaces de rangement. Le projet incluait également la création d'un toit vert, la pose d'un escalier extérieur menant au toit, la mise en place d'un système de drainage et la réalisation d'un aménagement paysager à l'extérieur.

 

Soulignons que l'édifice est en voie d'obtenir la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), attestant le respect de principes internationaux de construction et de développement durable.

 

Équipe de projet

  • Propriétaire : Centre Nature-Action
  • Architectes : Les Architectes Bertrand Paquette
  • Génie électromécanique : Concept-R
  • Architecture du paysage : Suzanne Bachand, Nature-Action
  • Consultation LEED : Jean-Paul Soubeyrand

 

Source : Gouvernement du Québec