Plus de 51 M$ pour des infrastructures d'eau à Gatineau

Le Gouvernement du Québec a annoncé une aide financière totalisant plus de 51 M$ à la Ville de Gatineau pour la réalisation de plusieurs travaux d'infrastructures d'eau liés à la réfection de la station d'épuration du secteur de Gatineau et du poste de pompage Saint-Étienne.

Ces travaux comprennent, d'une part, la mise à niveau de la mécanique du bâtiment de l'usine d'épuration, dont les systèmes de ventilation et de chauffage, aujourd'hui complétée. Ils incluent, d'autre part, la réfection du poste de pompage Saint-Étienne, où les travaux se poursuivent.

 

Plus précisément, le Gouvernement du Québec a investi la somme de 33 680 000 $ dans le projet de modernisation de l'ingénierie de procédés pour diverses étapes de traitement des eaux. Le projet de réfection du poste de pompage Saint-Étienne a quant à lui bénéficié d'une aide financière de 7 254 667 $. Enfin, une somme de 10 078 000 $ a été consentie au projet de mise à niveau de la mécanique du bâtiment de la station d'épuration de Gatineau.

 

L'aide financière, qui provient du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU), soutient également le projet de modernisation des procédés relatifs au traitement des eaux usées et des boues.

 

Source : Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation