Plus de 82 M$ pour des voies réservées à Lévis

Le Gouvernement du Québec octroie 31 M$ supplémentaires pour l'aménagement de voies réservées sur le boulevard Guillaume-Couture, à Lévis.

Réalisé par la Société de transport de Lévis, le projet de réaménagement du boulevard Guillaume-Couture s'étend sur plus de 2,9 kilomètres et prévoit les interventions suivantes :

 

  • L’élargissement du boulevard afin d'y aménager des voies réservées au transport en commun, aux taxis et au covoiturage;
  • L’aménagement d'une piste cyclable utilitaire et de trottoirs élargis aux abords du boulevard pour favoriser le transport actif.

 

Le projet cible deux tronçons précis, soit entre le chemin du Sault et la rue de Mercure, ainsi qu'entre la route du Président-Kennedy et la rue Saint-Omer, où la congestion est la plus importante.

 

Les travaux de construction s'amorceront à l'été 2023 et la mise en service complète est prévue en 2027.

 

Avec cette annonce, ce sont 82,1 M$ que le gouvernement provincial investira dans ce projet de mesures prioritaires pour le transport collectif sur la Rive-Sud. Le projet de 149,1 M$ est également financé en partie par le Gouvernement du Canada, en vertu de l'Entente bilatérale intégrée relative au programme d'infrastructure Investir dans le Canada. Le projet bénéficie par ailleurs d'une contribution d'Hydro-Québec et de la Ville de Lévis.

 

Source : Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable