Le ministère des Transports accélérera la cadence des travaux de réhabilitation et de reconstruction sur le tronçon entre Caplan et Port-Daniel-Gascons à l’été 2022.
Un premier appel d’offres a été publié en vue d’entreprendre, dès cet été, les travaux de reconstruction du pont ferroviaire qui enjambe le chemin du Quai et le ruisseau Leblanc, à Caplan–Saint-Siméon.
D’autres appels d’offres suivront d’ici la fin de l’hiver, notamment pour la réalisation de travaux de réhabilitation sur les ponts de la rivière Bonaventure, à Bonaventure, de Shigawake et de la petite rivière Port-Daniel, à Port-Daniel-Gascons.
Ces travaux s’ajoutent à ceux de la réhabilitation de la structure ferroviaire surplombant la baie de Port-Daniel-Gascons et aux nombreux travaux de maintien des actifs entre Matapédia et Port-Daniel-Gascons.
Plus de 100 M$ ont été investis jusqu’à maintenant dans la réhabilitation du chemin de fer de la Gaspésie, et ce, sur l’ensemble des trois tronçons. Ce montant comprend les travaux majeurs effectués pour la réfection et la reconstruction des infrastructures ainsi que les travaux de maintien des actifs.
Source : Cabinet du ministre des Transports