Le PMAD du Grand Montréal reçoit le Prix d'excellence en urbanisme

L'Institut canadien des urbanistes (ICU) a décerné son Prix d'excellence en urbanisme 2012, dans la catégorie Planification urbaine et régionale, à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour son premier Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD).

 

Le PMAD mérite ainsi un nouveau prix après celui décerné au début du mois de juin par l'Association québécoise du transport et des routes (AQTR).

 

Le comité d'experts, formé par l'ICU pour évaluer les 66 projets soumis au Prix d'excellence en urbanisme, reconnaît ainsi le PMAD du Grand Montréal comme une initiative novatrice et efficace qui contribuera à accroître le bien-être économique, social et environnemental de la région.

 

Adopté le 8 décembre 2011 par le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal, le Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) du Grand Montréal est entré en vigueur le 12 mars dernier par suite de l'avis favorable du gouvernement du Québec.

 

L'élaboration du PMAD a impliqué la participation étroite de nombreux partenaires municipaux et gouvernementaux ainsi que de la société civile dans le cadre de la vaste consultation publique tenue à l'automne 2011.

 

Source : Communauté métropolitaine de Montréal