Pointe-Claire met un frein à la construction sur son territoire

La Ville de Pointe-Claire exercera un contrôle intérimaire temporaire ayant un effet de gel sur le développement de secteurs stratégiques.

Le contrôle intérimaire temporaire s’applique notamment au secteur centre-ville, aux grands centres commerciaux, au village de Pointe-Claire incluant la pointe Claire, ainsi qu’au village Valois.

 

Ainsi, aucun permis ne pourra être délivré pour la construction ou la transformation d’un bâtiment pour un usage multirésidentiel dans le secteur centre-ville. De plus, aucun permis ne pourra être délivré pour la construction d’un nouveau bâtiment principal sur le site des centres commerciaux identifiés.

 

Cette pause permettra à la Ville de poursuivre sa réflexion en vue de présenter une vision d’aménagement. Déjà, un premier projet de plan d’urbanisme a été adopté et propose une vision et des orientations préliminaires qui serviront à alimenter les discussions, ateliers et consultations publiques qui se tiendront au cours des deux prochaines années.  Des analyses et études préparatoires, en cours et à venir, s’ajouteront au processus.

 

Les différentes étapes menant à l’adoption d’un nouveau plan d’urbanisme et la mise à jour des règlements municipaux se poursuivront jusqu’à l’été 2024.

 

Source : Ville de Pointe-Claire