Le comité exécutif de la Ville de Québec a attribué ce matin, après appel d’offres, à la firme Pomerleau inc. le contrat de gérance de construction de l’amphithéâtre multifonctionnel de Québec.
« L’attribution de ce mandat est une étape de franchie de plus et nous rapproche peu à peu de notre objectif d’offrir à la population de Québec un amphithéâtre moderne. De plus, ce contrat respecte nos prévisions budgétaires de 400 millions $ établies en mars 2012 », a déclaré le vice-président du comité exécutif, M. François Picard.
Le mandat
Pomerleau inc., aura la responsabilité de la gérance de construction, notamment de voir à la préparation des documents, à l’approvisionnement et la gestion des fournisseurs pour l’exécution des travaux, non inclus aux différents lots de construction.
L’entreprise aura la responsabilité de la maîtrise d’œuvre au sens de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. La firme devra veiller à la coordination de la construction du bâtiment avec les opérations d’ExpoCité et de la Ville de Québec de même qu’avec des travaux de construction exécutés par ces mêmes instances.
Elle devra également coordonner la construction de l’amphithéâtre avec les différents services de la Ville de Québec, du ministère des Transports du Québec ainsi qu’avec les services d’utilité publique.
Le coût
Ce contrat d’une valeur de 7 500 000 $, avant taxes, était inclus au budget directeur de 400 000 000 $ présenté à la fin mars 2012.
Source : Ville de Québec