Un investissement important de près de 20 millions $ (19 298 665 $) a été accordé au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) pour la rénovation de son édifice situé dans le Parc technologique du Québec métropolitain.

 

Fondé en 1969, le CRIQ est un partenaire d'innovation de premier plan pour les entreprises québécoises en quête d'une plus grande compétitivité. Son offre comprend notamment le soutien au développement de produits novateurs ainsi que l'augmentation de la productivité par la conception de nouveaux équipements, par l'automatisation et par l'élaboration de systèmes intelligents. Par ailleurs, il est également actif en normalisation et en certification.

 

Ce projet de rénovation majeur s'inscrit dans le Plan de développement 2010-2013 du CRIQ et inclut, entre autres, le changement de la fenestration, le remplacement de composantes des systèmes mécaniques, des travaux au « hall d'essais », le regroupement des équipes de recherche et développement, ainsi que des travaux permettant d'atteindre la certification LEED-CI. Pendant la réalisation des travaux, ce projet fournira de l'emploi à plus de 150 travailleurs du secteur de la construction. Notons que le bâtiment de Québec n'a pas fait l'objet de travaux importants depuis sa construction, il y a 40 ans.

 

L'investissement total de 19 298 665 $ est composé d'une aide financière de 15 438 932 $ provenant de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation (SQRI) 2010-2013 et de 3 859 733 $ provenant du CRIQ.

 

Source : Gouvernement du Québec