Le Gouvernement du Canada lancera une demande de déclaration d’intérêt sollicitant les conseils et les points de vue de l’industrie sur le projet de train à grande fréquence dans le corridor Toronto-Québec.
Cette demande marque une étape importante du soutien de la phase d’approvisionnement du projet de train à grande fréquence. Ce sera l’occasion pour le gouvernement canadien de communiquer son plan pour la création du projet, de solliciter des commentaires de la part d’entreprises d’expérience du secteur privé et de fournir des renseignements à l’industrie afin que les parties intéressées puissent se préparer aux prochaines étapes du processus d’approvisionnement, y compris la demande de qualification et la demande de propositions.
La date limite pour répondre à la demande de déclarations d’intérêt est fixée en mai 2022. Le gouvernement procédera par la suite au lancement de la demande de qualifications à l’automne 2022. Une demande de propositions sera ensuite lancée au printemps 2023 pour se conclure à l’automne 2024.
Le train à grande fréquence devrait entrer entièrement en service au début de la décennie 2030.
Source : Transports Canada