Produits forestiers Résolu améliore son efficacité énergétique

Une aide financière de 2 900 000 $ est accordée à l'entreprise de pâtes et papiers Produits forestiers Résolu pour un projet de conversion de certains équipements au mazout de l'usine de Saint-Félicien au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

«  Ces adaptations permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 17 000 tonnes d'équivalent CO2 par année, ce qui représente près de 5 000 véhicules standards de moins sur le réseau routier », a souligné la ministre Martine Ouellet.

 

L'aide financière obtenue permettra à l'entreprise de diminuer son empreinte environnementale. Le réseau gazier sera prolongé sur 17 km permettant ainsi de transférer au gaz naturel le four à chaux et les chaudières de l'entreprise alimentées actuellement au mazout.

 

« Le projet de prolongement de la conduite de gaz naturel permettra de remplacer près de 90 % de notre consommation de mazout lourd par une énergie plus propre. Nous sommes d'autant plus fiers de cet investissement de 11 millions $ qu'une fois le prolongement de la conduite terminé, d'autres entreprises de la région pourront se raccorder au réseau de gaz naturel et, par le fait même, bénéficier d'avantages appréciables, sur les plans économique et environnemental », a mentionné M. Richard Garneau, président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu.

 

Source : Gouvernement du Québec