Projet de 36 logements sociaux à Val-d’Or

Un nouveau projet de logements sociaux verra le jour à Val-d’Or, grâce au financement du Gouvernement du Québec et de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Le Château de Marie-Ève est un projet d’acquisition, de rénovation et de transformation d’un édifice en 36 logements sociaux destinés à des personnes vulnérables, à haut risque d’itinérance, par l’entremise du programme AccèsLogis Québec de la SHQ.

 

Financement du projet

Concrètement, le Secrétariat aux affaires autochtones (SAA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) soutiendront chacun, à hauteur de 100 000 dollars, la transformation de l’édifice. À ce financement s’ajoute un montant supplémentaire de 108 000 dollars octroyé par le Gouvernement du Québec. Lorsque tous les critères du programme AccèsLogis Québec auront été satisfaits, la SHQ pourra alors donner son engagement définitif et une aide financière de plus de 2,3 millions de dollars pour la réalisation du projet.

 

Au total, Le Château de Marie-Ève nécessitera un investissement de plus de sept millions de dollars de la part du Gouvernement du Québec, par l’entremise de la SHQ et des partenaires du milieu. Si le projet suit son cours comme prévu, l’organisme prévoit lancer un appel d’offres au cours du printemps 2018. Les travaux de construction pourraient alors débuter à l’été 2018 afin de permettre l’accueil des nouveaux locataires à l’hiver 2019.

 

Source : Gouvernement du Québec