Le Groupe SAVOURA entreprend son plus important projet d’investissement à Sainte-Sophie, la municipalité qui a vu naitre l’entreprise.
Représentant le plus important chantier jamais entrepris par Savoura, le nouveau complexe de serres qui sera érigé au printemps 2022 s’étendra sur une superficie de neuf hectares et abritera une production de tomates en culture conventionnelle.
Ces infrastructures seront issues des plus récentes avancées technologiques de l’industrie afin de répondre notamment à des normes élevées en matière d’environnement. Ainsi, des écrans protecteurs seront installés afin de réduire au minimum les ondes lumineuses issues de l’éclairage de croissance pour les plants.
De plus, « l’éclairage intelligent DEL de Sollum » sera utilisée sur une superficie d’un hectare de production, ce qui représente un investissement majeur pour le développement de nouvelles technologies au Québec.
Ce projet d’une valeur de 55 millions de dollars est géré par Gobeil Dion & Associés et réalisé en collaboration avec les partenaires financiers Desjardins Entreprises et Financement Agricole Canada.
La construction sera complétée à l’automne prochain.
Source : Savoura