Un projet de cité universitaire sur le site de l’ancien hôpital Royal Victoria

Le Gouvernement du Québec a confié à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) le mandat de réaliser une analyse de faisabilité pour convertir une portion du site de l’ancien hôpital Royal Victoria.

La cité universitaire inclurait majoritairement des résidences étudiantes ainsi qu’un incubateur de recherche et quelques commerces de proximité. Le projet concernerait essentiellement la conversion de six bâtiments.

 

La présentation d’un ou plusieurs scénarios ainsi qu’une prise de décision quant à la réalisation du projet sont souhaitées en 2025.

 

« Cette démarche s’inscrit dans notre ambition de redynamiser le cœur de Montréal et d’investir dans un projet immobilier qui répondra à de réels besoins en logement au Québec. C’est avec enthousiasme que nous aborderons l’analyse de faisabilité de ce projet, dans le respect du patrimoine bâti et selon les plus hauts standards de développement durable », a indiqué Nathalie Palladitcheff, présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge.

 

Source : Ivanhoé Cambridge