Le Gouvernement du Québec accorde une aide financière à l’Université de Sherbrooke pour appuyer la première phase d’un projet d’agrandissement du Centre de collaboration MiQro innovation (C2MI), situé à Bromont.
Le projet prévoit l’ajout de plus de 3 000 mètres carrés de superficie, l’aménagement de salles de laboratoire spécialisées ainsi que l’acquisition d’équipements. À terme, les nouvelles installations contribueront notamment à accroitre les capacités de recherche collaborative et à favoriser la conception des composants requis pour la fabrication d’ordinateurs quantiques et d’électronique de puissance.
Évalué à près de 18,9 millions de dollars (M$), le projet bénéficie d’une contribution gouvernementale de l’ordre de 17 M$ issue du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation, volet 4 - Soutien au financement d’infrastructures de recherche et d’innovation.
La première phase des travaux devrait être amorcée au printemps 2023.
Source : Cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional