Un projet d’école bonifié à Saint-Gérard-des-Laurentides

Le Centre de services scolaire de l’Énergie (CSSÉ) et la Ville de Shawinigan s’allient pour reconstruire l’école de la Petite-Rivière sur un nouveau terrain.

Le projet d’agrandissement annoncé il y a un an prend du galon avec l’annonce de la reconstruction complète de l’école sur un nouveau terrain, une décision motivée par l’analyse des sols de l’école existante. La nouvelle école sera bâtie sur un terrain de 15 000 m2, adjacent au parc Pierre-Garceau, cédé par la Ville. Cet emplacement permettra d’associer les équipements de loisirs du parc Pierre-Garceau au plateau d’activités de la nouvelle école.

 

Le projet bonifié comprendra neuf classes et un nouveau gymnase, dans un environnement lumineux et polyvalent, comme l’encourage la vision gouvernementale des écoles nouvelle génération.

 

Le CSSÉ est toutefois en attente des approbations officielles du MEQ concernant les changements au projet. Il en est de même pour la cession de terrain par la Ville, qui devra inclure une dérogation au zonage. Ces étapes devraient être franchies au printemps 2023, pour une ouverture de l’école à la rentrée 2025.

 

Source : Centre de services scolaire de l’Énergie