Le projet de l’Hôpital de Verdun emprunte le virage BIM-PCI

La Société québécoise des infrastructures utilise la modélisation des données du bâtiment dans le cadre du projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun.

Les équipes souhaitent ainsi réduire les modifications et les reprises sur le chantier ainsi que diminuer les délais et risques d’erreurs.  

 

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la SQI de déployer le BIM (Building Information Modeling) dans tous les projets de 50 M$ et le PCI (processus de conception intégrée) dans tous ceux de 5 M$ et plus. 

 

Plusieurs chantiers en 2022

Au cours de l’année 2022, plusieurs chantiers seront réalisés autour de l’hôpital. Ces derniers seront concentrés principalement sur les quais de réception et d’expédition des marchandises, les travaux préparatoires ainsi que de la construction du nouveau pavillon et de la passerelle. 

 

L’équipe de projet est composée des consortiums JLP MSDL CGA (architecture), Norda Stelo Elema (génie civil et structure), BPA et GBi (génie mécanique et électrique) et du Groupe Axor (gérant de construction).

 

Source : Société québécoise des infrastructures