Région des Laurentides
La Société d'habitation du Québec (SHQ) réserve un total de 82 unités de logement, dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, à deux projets d'habitation communautaire de la région des Laurentides.
De ces logements destinés aux aînés de la région, 48 seront alloués à l'organisme Croissant Grand Moulin pour un projet de résidence situé à Deux-Montagnes et 34 logements seront rendu disponibles par la Coop Défi-Autonomie d'Antoine-Labelle, à Mont-Laurier.
Région de Lanaudière
La SHQ réserve également un total de 89 unités de logement, dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, à trois projets d'habitation communautaire de la région de Lanaudière.
De ces logements destinés aux aînés de la région, 55 seront alloués au projet Les Résidences des Prairies situé à Notre-Dame-des-Prairies, 18 seront accordés à l'Office municipal d'habitation de Mascouche, alors que 16 autres logements seront réservés à l'Office municipal d'habitation de Saint-Esprit.
Rouyn-Noranda
Enfin, la SHQ réserve 24 unités de logement à l'Office municipal d'habitation de Rouyn-Noranda pour la réalisation d'un projet d'habitation communautaire dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la SHQ.
Ces annonces constituent une étape importante qui permettra aux organismes de soumettre à la SHQ les documents nécessaires à la poursuite de l'analyse des projets et à leur réalisation.
Source : Gouvernement du Québec (Laurentides, Lanaudière, Rouyn-Noranda)