Projets de logement communautaire dans trois régions du Québec

Région des Laurentides

La Société d'habitation du Québec (SHQ) réserve un total de 82 unités de logement, dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, à deux projets d'habitation communautaire de la région des Laurentides.

 

De ces logements destinés aux aînés de la région, 48 seront alloués à l'organisme Croissant Grand Moulin pour un projet de résidence situé à Deux-Montagnes et 34 logements seront rendu disponibles par la Coop Défi-Autonomie d'Antoine-Labelle, à Mont-Laurier.

 

Région de Lanaudière

La SHQ réserve également un total de 89 unités de logement, dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, à trois projets d'habitation communautaire de la région de Lanaudière.

 

De ces logements destinés aux aînés de la région, 55 seront alloués au projet Les Résidences des Prairies situé à Notre-Dame-des-Prairies, 18 seront accordés à l'Office municipal d'habitation de Mascouche, alors que 16 autres logements seront réservés à l'Office municipal d'habitation de Saint-Esprit.

 

Rouyn-Noranda

Enfin, la SHQ réserve 24 unités de logement à l'Office municipal d'habitation de Rouyn-Noranda pour la réalisation d'un projet d'habitation communautaire dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la SHQ.

 

Ces annonces constituent une étape importante qui permettra aux organismes de soumettre à la SHQ les documents nécessaires à la poursuite de l'analyse des projets et à leur réalisation.

 

Source : Gouvernement du Québec (Laurentides, Lanaudière, Rouyn-Noranda)