Broccolini Construction et Magil Laurentienne entreprendront la conversion du centre de recherche pharmaceutique et des bureaux couramment occupés par la société Merck, le long de l’autoroute Transcanadienne, à Kirkland. Le nouveau projet sera baptisé Quartier Évolution.
Selon le premier vice-président de Broccolini, Paul Broccolini, les locataires qui occuperont les locaux reconvertis profiteront d’un campus construit selon les exigences les plus élevées, à un coût qui ne saurait être reproduit dans de nouvelles installations.
« Il s’agit d’aménagements possédant des systèmes 100 % redondants, y compris des câbles d’alimentation et des câbles à fibre optique, une capacité de distribution de 100 % d’air frais, deux systèmes électriques de 25 mégawatts, des génératrices de secours et plus encore, d’expliquer M. Broccolini. En outre, nous achetons ce campus avec de l’équipement audiovisuel incroyable et des meubles qui pourront être offerts aux nouveaux locataires. »
Gary Polachek, chef de la direction de Magil Laurentienne est visiblement emballé par les perspectives du campus et sa capacité à devenir une nouvelle destination immobilière commerciale pour les entreprises dans l’Ouest-de-l’île. « Si le vieil adage pour l’immobilier était emplacement, emplacement, emplacement, la règle d’aujourd’hui, à notre époque de changements rapides, serait plutôt emplacement, infrastructures et flexibilité. Ce campus, que nous avons renommé Quartier Évolution, se démarque réellement dans les trois catégories. »
Les nouveaux locataires pourront occuper les anciens locaux de Merck dès le premier trimestre de 2014.
Source : Broccolini Construction et Magil Laurentienne