Québec et Ottawa soutiennent un projet d’usine de fromage Bel Canada

Le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada ont attribué cette semaine respectivement 20 millions de dollars et 2,7 millions de dollars au fromager industriel, pour la construction, au coût de 87 millions de dollars, d’une usine de production de fromage Mini Babybel à Sorel-Tracy, en Montérégie.

Ces investissements majeurs permettront à l’entreprise de construire une usine à la pointe de la technologie et d’acquérir des équipements de production, en plus de couvrir des honoraires liés à l’ingénierie du projet. En tout, 170 emplois seront ainsi créés, dont environ 80 % seront localisés à Sorel-Tracy et 20 % au siège social de l’entreprise, à Montréal.

 

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation accorde, par le biais du programme ESSOR, un prêt de 15 millions de dollars et une contribution financière non remboursable de cinq millions de dollars. Pour sa part, le ministère responsable de Développement économique Canada verse, en vertu du Programme de développement économique du Québec, une contribution remboursable de 2,7 millions de dollars.

 

Source : Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional