Ressources minières Radisson inc. procède au démantèlement de certaines infrastructures désuètes de l'ancien site minier O'Brien. Les infrastructures du site remontent au début des années 80. Le vieillissement a fait son œuvre au point que certains éléments sont tout simplement dangereux et que la remise en état serait très onéreuse.
Une étude exhaustive a déterminé que certains de ces équipements et bâtiments ne serviront pas au projet d'accès à la zone 36 par une rampe souterraine. L'accès se fera au moyen d'une rampe inclinée (15 %) de 4,5 m x 5 m conçue pour atteindre les niveaux 350, 500 et 750 pieds. La longueur prévue est présentement de l'ordre de 1 500 m.
Cet accès souterrain permettra l'évaluation et l'échantillonnage en vrac de la zone 36, l'exploration (au moyen de forages sous terre) et la découverte de nouvelles zones aurifères ainsi que la réalisation des études de faisabilité nécessaires relatives à l'exploitation et à la métallurgie.
La société conservera le bâtiment du moulin, le garage et la carothèque. Le produit de la vente des équipements pour Radisson incluant la démolition sera de 200 000 $.