Réaménagement de la rue Ellice à Beauharnois

Le Ville de Beauharnois procédera au réaménagement de la rue Ellice au printemps 2018. Un projet évalué à 15 millions de dollars.

Le projet comprendra l’enfouissement total des fils électriques et l’installation de nouvelles conduites d’égout et d’aqueduc. De plus, la conduite de gaz naturel sera relocalisée, afin de laisser place à la nouvelle conduite électrique.

 

La rue Ellice restera un sens unique et la rangée de stationnements du côté sud sera retirée afin de permettre l’élargissement de trottoirs complètement pavés.  Elle sera également meublée de mobilier contemporain et bénéficiera de luminaires peu énergivores sur toute sa longueur.

 

Échéancier des travaux

L’ensemble des travaux de construction et de pavage se dérouleront sur quatre phases de la rue Saint-Louis à Kilgour :

 

 PHASE I – Saint-Louis à Richardson

  • Construction : mai 2018
  • Pavage : août 2018

 

PHASE II – Richardson à Sainte-Catherine

  • Construction : juin-juillet 2018
  • Pavage : août 2018

 

PHASE III – Sainte-Catherine à Trudeau

  • Construction : août-septembre 2018
  • Pavage : novembre 2018

 

PHASE IV – Trudeau à Kilgour

  • Construction : septembre-octobre 2018
  • Pavage : novembre 2018

 

Hydro-Québec sera responsable du raccordement résidentiel du réseau électrique en 2019, ces opérations ne viendront en rien altérer la nouvelle chaussée de la rue Ellice, puisque les sorties électriques seront déjà hors sol. La Ville pourra procéder à la réfection finale de la rue à la suite du retrait des poteaux électriques par Hydro-Québec en 2020.

 

Financement du projet

La Ville de Beauharnois a annoncé que plus de la moitié des frais d’enfouissement du réseau électrique seront assumés par Hydro-Québec. Elle s’attend également à une subvention d’au moins 1,2 million de dollars provenant du programme d’infrastructures municipales du Québec. La Ville assumera quant à elle un investissement de 10 millions de dollars.

 

Source : Ville de Beauharnois