Reconstruction de la chaussée affaissée rue Sainte-Catherine Ouest

La Ville de Montréal annonce le début des travaux de reconstruction de l'égout de la rue Sainte-Catherine Ouest, à l'endroit où est survenu l'affaissement de la chaussée le 18 juin dernier. La Ville entreprend aujourd'hui les travaux d'urgence visant à installer une nouvelle conduite d'égout combiné sur 12 mètres linéaires. Ces travaux seront exécutés en respectant une planification rigoureuse et selon un horaire de 16 heures par jour. Selon les dernières prévisions météorologiques, ces travaux pourraient être complétés d'ici le début du mois de juillet 2012.

 

Après avoir sécurisé les infrastructures présentes dans la cavité et éliminé le risque d'effondrement de la dalle, la Ville a lancé un appel d'offres sur invitation le 21 juin dernier. La firme Construction Garnier ltée, plus bas soumissionnaire, a été retenue pour exécuter ces travaux et permettre la réouverture à la circulation de la rue Sainte-Catherine dans le meilleur délai.

 

Ces travaux comprennent, dans l'ordre : excavation, reconstruction de la section effondrée de l'égout, remplissage, coulage de la dalle et asphaltage. Le coût du contrat accordé à Construction Garnier représente une valeur de 134 345 $. À cette somme s'ajouteront les dépenses nécessaires pour couvrir des frais incidents tels que : la stabilisation des conduites non endommagées, la signalisation et la protection des lieux. Une somme maximale de 450 000 $ a été réservée pour couvrir ces frais incidents.

 

Source : Ville de Montréal