Un projet visant l’amélioration de la sécurité des infrastructures routières sur le chemin Manawan se concrétisera prochainement.
Le projet routier consistera en la réalisation de travaux de réfection majeurs du chemin Manawan sur surface de gravier entre Saint-Michel-des-Saints et Manawan. Le chemin Manawan est une route d’accès aux ressources d’une longueur d’environ 87 kilomètres (incluant 5 kilomètres à l’intérieur de la communauté Atikamekw de Manawan), dont la surface de roulement est en gravier, sauf les 8 premiers kilomètres à partir de Saint-Michel-des-Saints, dont la surface est revêtue.
Au cours des deux prochaines années, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) procédera aux travaux préparatoires pour le projet de réfection prévu en 2020-2025. En 2018, le Ministère réalisera des travaux de réparation du platelage de sept structures ainsi que d’asphaltage à l’approche de cinq structures. Le MTMDET réparera également les chasse-roues et les glissières de sécurité à l’approche de quatre de ces ponts.
Source : Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports