Une somme d’un peu plus de 2,6 M$ a été accordée par le Gouvernement du Québec à la Municipalité d'Austin pour l'agrandissement et la réfection de l'hôtel de ville.
Le projet consiste principalement en l'ajout d'un deuxième étage d'environ 400 mètres carrés à l'édifice existant, situé au 21, chemin Millington. Ce nouvel espace accueillera des bureaux municipaux, une cuisine, un vestiaire, des espaces utilitaires ainsi qu'une salle de réunion.
Des travaux de rénovation majeurs seront également effectués au rez-de-chaussée et au sous-sol du bâtiment; on y retrouvera, entre autres, la salle du conseil, une aire de réception, des salles de rencontre, des bureaux administratifs ainsi qu'une salle communautaire. À l'extérieur, la réfection du stationnement, l'installation de rampes d'accès et l'aménagement paysager viendront compléter les travaux.
L'aide financière comprend une bonification de 8 % du taux de base pour les coûts associés à l'agrandissement du bâtiment, puisque cette portion du projet sera réalisée avec une structure principale en bois.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales