Les travaux réalisés dans le cadre de la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine s’intensifieront à partir des prochaines semaines a indiqué le ministère des Transports.
En effet, la reconstruction de la chaussée de l’autoroute 25 entrainera des entraves de longue durée sur l’autoroute 25, dans l’échangeur Souligny et dans le tunnel.
De plus, l’entrepreneur procédera à la réfection de dalles de bretelles de l’échangeur Souligny, amorcera la réfection des dalles de béton et des murs du tube du tunnel en direction sud, et installera de nouveaux systèmes de ventilation.
Par ailleurs, des changements ont dû être apportés à l’étendue de certaines interventions et au choix des matériaux liés à la protection contre les incendies dans le tunnel. Ces ajustements ont nécessité des modifications à la séquence des travaux.
Rappelons que le projet, dont le cout s’élève à 1 425,8 M$, est réalisé en mode alternatif conception-construction-financement. La conception, qui doit être détaillée et terminée par l’entrepreneur Renouveau La Fontaine (RLF), un regroupement composé des entreprises Eurovia Infra, Pomerleau et Dodin Campenon Bernard SAS, continue ainsi d’évoluer au-delà du démarrage des travaux.
Source : Ministère des Transports