Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 22 août 2018, une aide financière de 1 650 000 dollars à Diffusion Saguenay pour permettre la réalisation de travaux de réfection majeurs au Théâtre Palace Arvida.

Ce montant, en provenance du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, permettra de faire d’importants travaux à la structure du bâtiment, dans le but d’assurer la sécurité des personnes, ainsi que des travaux à la toiture, à la fondation et aux murs de l’édifice. Les systèmes de sécurité incendie, de ventilation, de climatisation et de chauffage ainsi que l’éclairage et l’alimentation électrique seront également refaits. Finalement, ces travaux permettront de mieux répondre aux besoins du Théâtre Palace Arvida par un réaménagement intérieur qui respecte les normes applicables dans le domaine.

 

Le Théâtre Palace Arvida fait partie du site patrimonial du centre-ville d’Arvida, cité par la Ville de Saguenay en 2017. Il est également situé à l’intérieur des limites de l’éventuel site patrimonial d’Arvida.

 

Source : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française