Réouverture de l’aréna Raymond-Bourque

La Ville de Montréal a procédé à la réouverture de l’aréna Raymond-Bourque qui a subi une importante cure de jeunesse pour le cout de 28,8 M$.

Deux patinoires, nommées A et B, ont été entièrement refaites avec un nouveau tableau d’affichage et une boutique du pro améliorée. La patinoire A bénéficie également du remplacement de ses 1 144 sièges et la patinoire B de nouveaux gradins.

 

Parmi les autres travaux effectués depuis septembre 2019, notons la rénovation du hall d’entrée, où le bois est à l’honneur, et de l’espace de restauration. De plus, un bassin de décantation qui permet d’accumuler les résidus de peinture en suspension dans l’eau au moment de la fonte des glaces au printemps a été ajouté. Enfin, des aménagements ont été mis en place pour renforcer l’accessibilité universelle, dont une entrée de plain-pied et l’ajout de places réservées aux personnes avec fauteuils roulants.

 

D’autre part, les travaux ont permis de maximiser les économies d’énergie avec, par exemple, un éclairage aux DEL à faible consommation énergétique et la mise aux normes des systèmes électromécaniques. Une certification LEED Argent est d’ailleurs visée pour ce projet.

 

Source : Ville de Montréal – Arrondissement Saint-Laurent