Fermé pour rénovation depuis le printemps dernier, le pavillon du parc Giuseppe-Garibaldi, dans Saint-Léonard, sera rouvert au public à compter du 16 octobre 2017.
Parmi les rénovations effectuées, on retrouve l’ajout d’un ascenseur qui permettra à toutes les personnes à mobilité réduite d’avoir accès au deuxième étage, là où se déroulent de nombreuses activités des clubs de l’âge d’or. Cet ascenseur sera pleinement fonctionnel dans la semaine du 6 novembre 2017.
Autres travaux au bâtiment
Outre l’ajout d’un ascenseur, ces travaux ont consisté en l’aménagement d’une nouvelle toilette accessible à l’étage, en l’installation d’ouvre-porte automatique sur les portes d’entrée principales et en l’amélioration de la sécurité incendie, notamment en aménageant des zones de refuge pour les personnes à mobilité réduite et en installant des stroboscopes dans les salles d’activités et les toilettes. Le coût total des travaux de rénovation et de mise aux normes du pavillon se situait à 1 778 274 dollars.
De plus, profitant de la mise en chantier du pavillon, l’Arrondissement a choisi de financer, à même son Programme triennal d’immobilisations, des travaux afin de refaire le revêtement extérieur de ce bâtiment.
Source : Ville de Montréal