La Ville de Repentigny effectuera cette année plusieurs travaux visant à donner une cure de jeunesse à certaines de ses infrastructures.
Dans un premier temps, elle procédera à la réfection complète des infrastructures de la rue Yvon. Ce chantier représente un investissement de 3 M$ et bénéficie d’un appui financier provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec. En plus de la remise à neuf de l’égout sanitaire et de la chaussée, les travaux comprendront l’augmentation de la capacité de l’intercepteur sanitaire de même que le remplacement de l’aqueduc qui était désuet.
Par ailleurs, la Ville a appuyé trois projets de construction de trottoirs représentant un investissement de 465 125 $. Le premier, situé sur le boulevard Iberville entre la rue Montcalm et le boulevard Industriel, constitue la troisième et dernière phase de l’ajout de trottoirs sur cette artère. Les deux autres projets, sur les rues Borduas et Bourgeois, viennent parachever des travaux entamés l’an dernier dans le but de border de trottoirs le parc Jean-Claude-Crevier, de façon à favoriser la sécurité des piétons dans ce secteur scolaire.
Enfin, la Ville a autorisé la réalisation de divers travaux sur le boulevard Iberville, entre les rues Beauchesne et Laurentien; sur le chemin de la Presqu’île entre les rues Saint-Paul et Nathalie; sur la rue Masson, entre les rues Du Buisson et Industriel; sur le boulevard Claude-David; sur la rue Notre-Dame-des-Champs et certaines rues locales.
Source : Ville de Repentigny