Réseau Sélection a annoncé, le 18 octobre 2018, qu’il devient Groupe Sélection avec pour objectif de mieux représenter la structure d’intégration verticale qui le distingue.
La référence au mot « groupe » reflète l’intégration verticale de l’entreprise ainsi que l’ensemble de ses unités d’affaires. Dès ses débuts en 1989, Groupe Sélection a mis en place une structure d’intégration verticale et a créé une entreprise de construction pour concevoir ses complexes immobiliers. Ce nouveau nom permet donc à Groupe Sélection de valoriser cette distinction et de se différencier de ses concurrents au Québec. Ce changement devrait aussi faciliter sa pénétration des marchés anglophones.
Réorganisation dans la division immobilière
Pour leur part, les différentes marques de la division immobilière de l’entreprise demeureront Sélection Retraite, pour les 55 ans et plus; Fridöm, appartements boutiques; REZ, pour répondre aux nouveaux besoins éclectiques des familles modernes; et Yimby, conçu par et pour les milléniaux. La marque Kubica cesse d’exister et est englobée dans REZ. Ainsi, REZ devient une marque et ne sera plus une division du Groupe Sélection.
Source : Groupe Sélection