La Ville de Québec modifiera à la prochaine séance du conseil municipal son règlement sur le programme d’intervention et de revitalisation des bâtiments patrimoniaux.
Cette modification permettra entre autres d’augmenter les seuils de financement disponible dans le cadre de ce programme. Ainsi, le pourcentage d’aide des dépenses admissibles passera de 40 % à 50 %, tandis que les travaux de restauration de toitures traditionnelles passeront de 40 % à 70 %.
Outre la hausse des seuils de financement, la Ville fixera à 70 000 dollars le montant maximum de subvention pouvant être versé annuellement pour un immeuble, selon la nature des travaux. Il s’agit d’une augmentation de 30 000 dollars par rapport au montant prévu antérieurement. Le nouveau règlement rendra également admissible l’intervention archéologique associée aux travaux liés à une intervention, lorsque cela est exigé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Le budget total alloué à ce programme pour 2017-2018 est de 3,2 millions de dollars.
Source : Ville de Québec