Le projet du centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire a été identifié comme un projet prioritaire pour le financement aux termes du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec.
Un complexe sportif à Saint-Apollinaire
Le futur projet de complexe multifonctionnel vise la construction d'un bâtiment de près de 5 000 mètres carrés sur deux étages comprenant un gymnase double, des vestiaires, des salles polyvalentes et des bureaux administratifs, la mise en place d'une aire de stationnement ainsi que la réalisation de travaux d'aménagement extérieur.
Financement du projet
Aux termes du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec, le gouvernement du Canada réserve au maximum un tiers des coûts totaux admissibles, jusqu'à concurrence d'une contribution fédérale de 3,23 millions $. Le coût total du projet est estimé à 9,7 millions $. De ce montant, un financement maximum de 3,23 millions $ sera versé par la province, et les 3,24 millions $ restants seront fournis par la Municipalité de Saint-Apollinaire.
Le financement fédéral est conditionnel à l'examen fédéral du projet, à la mise en œuvre d'évaluations environnementales, si requise par la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012), ainsi qu'à la signature d'une entente de contribution.
La contribution du gouvernement du Québec a été versée en vertu du Plan québécois des infrastructures.