Le Gouvernement du Québec a annoncé la fin des travaux de revitalisation d'un immeuble de 11 logements sociaux et abordables situé à Saint-Hyacinthe qui abrite des familles et des personnes seules.
Amorcés en avril 2024, les travaux comprenaient plusieurs mises aux normes, incluant des travaux de sécurité pour prévenir les incendies, d'amélioration de la performance énergétique, de remplacement des fenêtres, de réparation de la maçonnerie, d'isolation de l'entretoit, de remplacement des thermostats et de rénovation des logements.
Le projet, chapeauté par l'organisme Habitations Maska, a été sélectionné dans le cadre du premier appel de projets du Programme d'habitation abordable Québec (PHAQ), de la Société d'habitation du Québec (SHQ).
Estimé à 1,2 M$, il a bénéficié d'une subvention de 575 000 $ du Gouvernement du Québec. La Ville de Saint-Hyacinthe a aussi investi un montant de 250 000 $. Enfin, l'organisme a versé une somme de 390 000 $ pour compléter le montage financier de son projet.
Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation