La Ville de Saint-Jérôme a procédé à la première pelletée de terre pour la construction d’une patinoire Bleu Blanc Bouge au parc Melançon.
Pour la réalisation de ce projet, dont les travaux s’échelonneront sur environ 18 mois, la Fondation des Canadiens pour l’enfance s’est engagée à assumer les coûts de construction de la patinoire et du système de réfrigération au CO2, en plus de fournir 100 casques, 100 bâtons de hockey, 100 paires de patins, 2 filets de hockey et 4 paniers de basketball amovibles, un don estimé à près de 2,4 M$.
Pour compléter le projet, la Ville de Saint-Jérôme investira 9,5 M$ pour l’installation d’un toit afin de prolonger la période de glace et d’offrir une protection contre les intempéries à longueur d’année.
Un chalet de parc regroupant les commodités, dont des toilettes, un vestiaire et un comptoir de prêt d’équipement, sera également construit, ainsi qu’un stationnement écologique. Les travaux d’aménagement de la patinoire et du chalet seront réalisés d’ici la fin de l’année, alors que la construction du toit commencera le printemps prochain. L’ouverture complète des installations est prévue pour la fin de l’année 2024.
Source : Ville de Saint-Jérôme