Sainte-Anne-des-Plaines agrandit son usine de production d’eau potable

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a annoncé le début du projet d’agrandissement et de mise aux normes de son usine de production d’eau potable (UPEP).

Ainsi, dans les prochains jours, débutera le forage de puits d’essai et de puits d’observation. Par la suite, une nouvelle réserve d’eau sera construite sous l’agrandissement de l’UPEP et sera combinée à celle déjà existante. Enfin, la mise aux normes des installations permettra d’ajouter un système pour traiter la dureté de l’eau.

 

La Ville travaille actuellement à l’achèvement des plans et devis ainsi que sur les demandes de certificats d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Elle prévoit déposer une demande de règlement d’emprunt auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans les prochaines semaines.

 

Les couts officiels du projet ne sont pas encore connus. La première pelletée de terre pour la construction de l’UPEP est attendue pour l’automne 2022. Les travaux devraient se terminer à l’automne 2024.

 

Source : Ville de Sainte-Anne-des-Plaines