Sainte-Catherine et Delson dévoilent l’emplacement du futur centre sportif

Les villes de Sainte-Catherine et de Delson ont donné le coup d’envoi au projet de centre sportif.

Il sera situé aux abords de la route 132, dans la prolongation du boulevard Georges-Gagné Nord.

 

Le projet

Le centre sportif, qui sera construit selon les principes d’accessibilité universelle, offrira quatre surfaces synthétiques pour s’entrainer en intérieur au soccer en 7 contre 7 ou 11 contre 11. L’une des surfaces pourra aussi être convertie en plateau multisports pouvant accueillir notamment la pratique de golf, de baseball ou de football. Il sera aussi équipé d’une salle de CrossFit, d’une salle de vélo pouvant accueillir une programmation de cardiovélo et de vestiaires pour les utilisateurs.

 

Le centre comprendra également deux salles multifonctionnelles de 70 personnes. Finalement, le bloc central proposera des bureaux disponibles pour les organismes, des casiers d’entreposage, un espace commercial et une aire d’alimentation.

 

Actuellement, les villes analysent toujours l’option pour la construction d’un gymnase et d’une piste d’athlétisme. Cette décision sera prise selon les budgets à l’étape de l’appel de propositions pour la réalisation du centre sportif.

 

Prochaines étapes

Les villes autoriseront prochainement l’octroi d’un contrat pour un gestionnaire de projet. Une résolution a aussi été adoptée afin d’élaborer le devis de performance qui énoncera les exigences recherchées dans la construction du futur centre sportif.

 

La réalisation du projet nécessitera des investissements de l’ordre de 22 M$ à 25 M$, en considérant l’apport de la subvention de 7,5 M$ du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du Gouvernement du Québec.

 

La construction est prévue en 2023 pour une livraison à l’automne 2024.

 

Source : Ville de Sainte-Catherine