Sainte-Geneviève-de-Batiscan : 9,5 M$ pour contrer les glissements de terrain

Le Gouvernement du Québec a octroyé un montant maximal de 9 410 003 $ à la Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan afin qu'elle réalise des travaux destinés à contrer les risques de glissements de terrain.

Pour le secteur de la rivière Batiscan, rue des Brumes, les travaux de stabilisation protégeront pour une valeur de 9 211 700 $ des bâtiments et des infrastructures, soit 12 bâtiments et 460 mètres de routes municipales situés en sommet et à la base du talus. Le projet sera complété en mars 2024.

 

Quant au secteur de la rivière à Veillet, près du centre-ville, les travaux de stabilisation permettront de protéger pour une valeur de 12 906 800 $ des bâtiments et des infrastructures, soit 51 bâtiments, un pont et 350 mètres de routes municipales situés en sommet et à la base du talus. Les travaux s’échelonneront jusqu’en mars 2025.

 

Les experts estiment qu'une fois effectués, les travaux de stabilisation de talus auront permis de protéger des bâtiments et infrastructures d’une valeur estimée à plus de 22 M$.

 

Source : Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique