Le Concorde, un projet de 49 nouveaux logements sociaux prévus par la Ville de Saint-Hyacinthe et l’Office d’habitation des Maskoutains et d’Acton, a reçu l’avis de la Société d’habitation du Québec que ses unités sont maintenant officiellement réservées dans le cadre du programme AccèsLogis.
Le projet Le Concorde comprendra 4 logements de style studio, 30 logements avec une chambre à coucher, 3 logements avec trois chambres à coucher, 8 chambres itinérantes et 24 studios de transition. Également, les bureaux administratifs de Contact Richelieu-Yamaska, un centre d’intervention et d’hébergement de crise, y seront aménagés au rez-de-chaussée.
Étapes à venir
Une étude géotechnique et des analyses de sol seront réalisées prochainement en vue d’une décontamination du terrain par la Ville. Des esquisses et plans des étages et des logements sont en préparation, en collaboration avec le centre de services de la Montérégie-Est. Ils devront ensuite être soumis, pour approbation, à la Société d’habitation du Québec.
La construction devrait débuter en avril 2019 et les premiers logements seraient disponibles en fin d’année 2019.
Les coûts des travaux sont estimés à 6 millions de dollars et la Ville de Saint-Hyacinthe y contribuera à la hauteur de 2,5 millions de dollars, qui serviront notamment à décontaminer le terrain.
Source : Ville de Saint-Hyacinthe