Lors du gala annuel du Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), SANEXEN, une filiale de LOGISTEC Corporation, s’est vue décerner le prix Innovation et protection de l’environnement.
Ce prix récompense une entreprise à but lucratif en environnement qui a développé, au cours des deux dernières années, soit une approche novatrice, de nouveaux services, de nouveaux procédés ou une nouvelle technologie ayant des effets positifs sur l’environnement.
L’équipe de SANEXEN a ainsi été reconnue pour son savoir-faire, ayant démontré qu’il était possible, par l’ouverture d’un premier centre en Amérique du Nord de récupération des résidus fins des centres de construction et de démolition (C&D), de revaloriser des matières résiduelles issues des C&D et de contribuer pleinement à une économie circulaire.
« La technologie en instance de brevet de SANEXEN est le fruit de cinq années de travail en recherche et développement par son équipe d’innovation, avec le soutien de RECYC-Québec et du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques », a expliqué Martin Bureau, vice-président, innovation.
Sources : Logistec Corporation - Communications et Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec