SDK a célébré ses 60 ans d’existence

La firme d’ingénierie spécialisée en structure passe le cap des 60 années d’existence. Grâce à son expertise, l’entreprise montréalaise a multiplié les projets d’envergure qui ont reçu de nombreux prix et distinctions.

Le 27 septembre dernier, SDK a célébré ses 60 ans d’existence entouré de ses clients, ses partenaires et ses employés. Les festivités se sont déroulées à l’Espace C2 du Reine Elizabeth, salle réalisée avec la participation de SDK.

 

C’est dans le domaine de l’acier de charpente, du béton et de la construction en bois que SDK et associés s’est démarqué de ses pairs. Notons la construction des bureaux de GSK, leader mondial dans la production de vaccins. L’édifice, entièrement vitré, laisse apparaitre la structure de bois lamellé-collé unique en son genre. Le projet avait par ailleurs reçu le prix d’excellence par Cecobois dans la catégorie « concept structural ».

 

 

Édifice GlaxoSmithKline GSK - Photo de Stéphane Groleau.com

 

Plus de 10 000

C’est le nombre de projets réalisés par SDK et associés ces 60 dernières années, dont de nombreuses réalisations marquent encore aujourd’hui le paysage montréalais et québécois. Pour ne citer que quelques exemples, le siège social de l’OACI, le siège social de la Caisse de dépôt et de placements du Québec, la Tour des Canadiens et le Centre de recherche du nouveau CHUM.

 

En ce moment, l’entreprise réalise l’ingénierie de structure du Complexe des sciences de l’Université de Montréal à Outremont et la future usine de Molson Coors Canada à Longueuil.

 

Source : SDK et associés