Secrétariat au développement nordique : première rencontre des élus

La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, a présidé, le jeudi 6 décembre dernier à Québec, une première rencontre sur le développement nordique réunissant le ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, Alexandre Cloutier, la députée de Duplessis, Lorraine Richard, le député de René-Lévesque et responsable de la région de la Côte-Nord, Marjolain Dujour, et le député d'Ungava, Luc Ferland. Les travaux relatifs au développement nordique sont maintenant lancés et le Secrétariat au développement nordique a amorcé son travail de coordination des actions gouvernementales.

 

Cette première rencontre a permis aux élus de discuter des différents enjeux et des réalités et besoins propres au territoire nordique. Dès janvier 2013, les travaux se poursuivront sur une base régulière afin d'établir les grandes orientations qui guideront le travail qui sera effectué au sein du Secrétariat.

 

Secrétariat au développement nordique

Rappelons que le 14 novembre dernier, le gouvernement annonçait la création du Secrétariat au développement nordique.

 

Le Secrétariat au développement nordique, qui fait partie du ministère du Conseil exécutif, est sous la responsabilité de la ministre des Ressources naturelles. Il coordonnera les actions de l'ensemble de l'appareil gouvernemental en matière de développement nordique.

 

Source : Gouvernement du Québec