Sept PME du Québec ont annoncé la création du consortium MapNord pour offrir des solutions, services et conseils d'affaires à toutes les entreprises qui veulent faire des affaires dans le Grand Nord. MapNord (Marché d'approvisionnement du Grand Nord) a été lancé à l'occasion de l'ouverture du congrès annuel de l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) qui se tient cette semaine à Québec.
Les sept PME fondatrices de MapNord, qui seront présentes au Congrès, sont :
AGC Communications (Agence globale de communication active dans l'industrie minière), Connect it Networks (services de téléphonie et de câblage structuré), Gestisoft (implantation de solutions d'affaires ERP et CRM pour divers types d'industries, dont des solutions adaptées à l'industrie minière), la firme Luc M. Allard, architecte, Plani Bureau (consultants en aménagement d'espace de travail et un distributeur de mobiliers), Proservin construction (entrepreneur en construction et rénovation industrielle, commerciale et résidentielle offrant également des services en gestion de projets et possédant une expertise dans la construction en région nordique) et Servlinks Communication (firme de communication informatisée).
L'objectif du consortium MapNord est de devenir un chef de file dans l'accompagnement des entreprises et des organisations qui souhaitent développer des affaires dans le Grand Nord québécois.