Service d'urbanisme d'East Broughton : 10 M$ d'investissements depuis 2009

Le service d'urbanisme de la municipalité d'East Broughton dresse un autre bilan positif des investissements sur son territoire pour l'année 2012. La municipalité a émis près d'une centaine de permis l'an dernier pour un total de 3,5 millions $ investis ce qui porte le total à 10 millions $ depuis 2009.

 

Notons parmi les investissements importants la construction d'un édifice de 20 logements pour personnes âgées autonomes appartenant à l'organisme sans but lucratif Service résidentiel East Broughton. Cet investissement de plus de 2 millions $ s'est concrétisé grâce à la participation financière de la Société d'habitation du Québec et de la municipalité d'East Brougthton qui consent à l'organisme une aide de plus de 600 000 $ sur 20 ans par le biais d'un congé de taxes foncières et de services, le branchement aux services municipaux et en contribuant au paiement de la moitié de la valeur d'achat du terrain.

 

Aussi, la conversion de l'Abattoir Cliche pour lui permettre la vente au détail a engendré un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars à East Broughton.

 

Enfin, le maire Kaven Mathieu espère que l'année 2013 soit aussi bonne que la précédente en matière d'investissements. Il soutient également que plusieurs projets sont actuellement en élaboration et devraient voir le jour au cours de l'année.

 

Source : Municipalité d'East Broughton