SIM ouvre la porte à l’internationalisation de son offre

SIM est fier d’annoncer la signature de deux ententes majeures. Cognibox assurera la gestion des sous-traitants d’un des plus importants joueurs de l’industrie aéronautique mondiale, ouvrant la voie à une série de contrats possibles dans ce secteur. Au même moment, afin de consolider leur présence dans le secteur minier, SIM et Cognibox auront désormais un pied-à-terre en Nouvelle-Calédonie afin de desservir les grands projets miniers, tant au niveau de la gestion des entrepreneurs que de la formation en santé et sécurité.

 

Se retrouvent en Nouvelle-Calédonie, certains des plus importants projets mondiaux d’extraction et de production de nickel, tels : Koniambo Nickel par Xstrata, Vale Nouvelle Calédonie et Eramet SNL. « Il y a présentement une grande effervescence de l’industrie minière en Nouvelle-Calédonie, il est important de bien gérer la sous-traitance et d’assurer la sécurité des travailleurs, il était logique pour nous de se positionner sur ce marché », a ajouté Mme Chantal Trépanier, présidente-directrice générale de SIM.

 

Ces ententes s’inscrivent dans la continuité des efforts pour maintenir et augmenter la croissance importante qu’ont connue SIM et Cognibox au cours des dernières années. Elles ouvrent la porte à de nouveaux marchés tant au Canada qu’ailleurs dans le monde.

 

Source : SIM