SNC-Lavalin Fayez Engineering (SLFE), coentreprise de services-conseils en ingénierie formée de SNC-Lavalin et de ses partenaires locaux, a récemment fait l'acquisition de la division industrielle de Zuhair Fayez Partnership, une entreprise de génie-conseil d'Arabie saoudite.
SLFE a été formée en partie à la suite du projet de Saudi Aramco portant sur les services d'ingénierie générale plus (SIG+), qui vise à améliorer les capacités en ingénierie dans le Royaume.
Dans le cadre du projet portant sur les SIG+, SLFE sera invitée à soumissionner des contrats de services d'ingénierie d'avant-projet, et certains contrats d'ingénierie détaillée pour contribuer à la mise en œuvre du programme d'investissement de Saudi Aramco. Les projets engloberont à la fois des installations de production et de traitement de pétrole et de gaz à terre et en mer, des infrastructures, ainsi que des raffineries et des usines pétrochimiques.
SLFE a entrepris des travaux pour des mandats de services d'ingénierie dans le cadre du projet de SIG+, mandats qui ont tous été soumissionnés en régime de concurrence dans le Royaume par quatre entrepreneurs en SIG+ qualifiés par Saudi Aramco. La réalisation des travaux sera pilotée à partir des bureaux principaux de SLFE situés à Al-Khobar, en Arabie saoudite.