Le Spa Eastman s’offre de nouveaux pavillons

Le projet, qui soulignera les 45 ans du centre d’hébergement touristique, sera réalisé en partenariat avec Solution Era et l’entrepreneur Benoît Lavigueur, tous deux experts en bâtiments écologiques.

Le Spa Eastman aménagera quatre nouveaux pavillons sains, résilients et autonomes sur son domaine de 326 acres : deux bâtiments d’une superficie de 370 mètres carrés ainsi que deux autres de 500 m2.

 

De conception bioclimatique, les nouvelles constructions, qui visent les certifications LEED Platine, Carbone neutre et Net zéro, privilégieront l’utilisation de matériaux sains et locaux, tels que le bois, et viseront de hauts standards énergétiques. Elles seront par ailleurs munies de panneaux solaires qui assureront leur autonomie énergétique.

 

Le projet comprendra également l’aménagement d’un jardin comestible, d’une petite forêt nourricière avec des arbres fruitiers et des plantes médicinales ainsi que d’un petit étang baignable.

 

Le premier bâtiment sera inauguré à l’automne 2022, alors que les trois autres seront complétés au cours de l’année 2023.

 

Sources : Spa Eastman et Les éco-bâtisseurs