TELUS inaugurait hier son tout nouveau centre de données internet intelligent à Rimouski construit au coût de 65 millions $.
Avec une efficacité énergétique améliorée de plus de 80 % par rapport aux centres de données traditionnels, les nouvelles installations de TELUS sont parmi les plus performantes en Amérique du Nord.
Pour la construction de son nouvel édifice, TELUS a fait équipe avec les entreprises Skanska, Callisson, Cosentini et Inertech. Grâce à ce projet, ils ont fait appel à l'expertise d'une quinzaine d'entreprises locales du Bas-Saint-Laurent, créant ainsi plus de 200 emplois dans la région.
Première expérience LEED pour TELUS
Le nouveau centre de TELUS, certifié Tier III pour sa conception par le Uptime Institute, est le premier centre de données Internet de TELUS construit selon les normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Or. De plus, le nouveau centre est basé sur une conception modulaire unique qui permet à TELUS d'agrandir rapidement l'espace pour l'équipement technologique et d'adapter ses services clients selon les toutes dernières technologies disponibles.
Plus de détails à venir bientôt sur ce projet dans le journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !