Thetford-Mines choisit la fibre de verre pour son usine de traitement d'eau potable

La Ville de Thetford Mines remplace l'acier par la fibre de verre thetfordoise dans la construction d'une partie de son usine de traitement de l'eau potable. Plus de 67 km de barres d'armature produites par Pultrall seront utilisées dans les bassins de traitement chimique, évitant ainsi les problèmes de corrosion tout en prolongeant la durée de vie de ces installations.

 

L'entreprise Pultrall œuvre sur le chantier d'eau potable depuis déjà quelques semaines. « L'armature en fibre de verre est utilisée pour le radier, les murs, les colonnes, les poutres et pour la dalle structurale de cette partie de l'usine », précise le président de la Commission spéciale sur l'eau potable, le conseiller Marc F. Vachon.

 

Pour l'entreprise Pultrall, ce contrat représente une fenêtre exceptionnelle pour démontrer la qualité de son produit. « L'usine de Thetford Mines nous servira de banc de démonstration afin d'ouvrir de nouveaux marchés et consolider les emplois de notre usine de Thetford Mines », explique Bernard Drouin, président de Pultrall.

 

Source : Ville de Thetford Mines